XXe édition de L’Étrange Festival, Jour 2 [Bandes-annonces — Mon programme du 5/09/2014]

© DR/Dom Garcia
© DR/Dom Garcia

Jour 1.

L’important aussi dans les festivals est de croiser des connaissances. C’est ainsi que le taulier de La cinémathèque de Phil Siné (qui a par ailleurs refait les peintures) est passé à la salle 300 voir le peu séduisant Open windows de Nacho Vigalondo avec le toujours choupinet Elijah Wood, qui devrait s’intéresser aux bons films de genre et non produire ce genre de blague de potache et Sasha Grey, qui essaie de s’évader à nouveau du X mais se trouve ici exploitée (rires bien gras à l’appui).

Ensuite, place à The five de Jung Yeon-Sik —  dont le côté « Une justicière dans la ville » est atténué par un scénario astucieux un poil long qui s’englue désespérément dans un comique de répétition de peu d’aloi —, avec l’excellente Kim Sun-A et l’ambivalent Shin Jung-Keun dans le rôle de l’infâme bogeymanThe five sera rediffusé le 8 septembre prochain.

Jour 2.

Ayant déjà vu l’intéressant White god de Kornél Mundruczó qui a remporté cette année haut les papattes la palm dog au Festival de Cannes (au grand désespoir du compagnon cabot(in) de St Laurent de Bertrand Bonello), je me contenterai de deux films aujourd’hui, sauf si j’ai le courage d’attendre la projection de White shadow de Noah Deshe. A charge de revanche pour le week-end qui s’annonce chargé.

A noter que parfois le choix est cornélien. Sont également présentés dans la thématique 20 ans, 20 films les excellents L’île/Seom de Kim Ki-Duk, Tetsuo de Shinya Tsukamoto et Seul contre tous de Gaspar Noé qui devrait par ailleurs présenter son film. Tandis qu’en même temps, il vous faudra renoncer au totalement taré Singapore sling de Nikos Nikolaïdis, qui est pourtant à découvrir si ce n’est déjà fait.

A consulter : le programme complet par salles

*****

Arcana/Arukana

de Yoshitaka Yamaguchi_2013

avec Masataka Nakagauchi, Mitsuki Tanimura et Tao Tsuchiya

****

A hard day/Kkeutkkaji Ganda

de Kim Seong-Hun_2014

avec Cho Jin-Woong et Lee Sun-Kyun

*****

White shadow

de Noaz Deshe_2013

avec Hamisi Bazili, James Gayo et Glory Mbayuwayu

*****

A suivre…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks & Trackbacks