Résumé de l’épisode précédent.
J’espère pour ce vendredi avoir fait de meilleurs choix qu’hier où, nonobstant un déroutant et fort savoureux Headhunters de Morten Tyldum où excellent Aksel Hennie [vu dans Un chic type de Hans Petter Moland aux côtés de Stellan Skarsgard] et Nikolaj Coster-Waldau, Redd inc. de Daniel Krige, malgré un Nicholas Hope habité qui joue tout seul, est d’une prévisibilité à pleurer* et The Thompsons des Butcher Brothers est résolument navrant. Le fond de l’histoire est stupide et les acteurs jouent tous comme des patates. On était en droit de rêver mieux pour débuter les festivités. Heureusement que la Norvège a relevé le niveau de la soirée.
* A moins, comme ne le prétend Shunrize qui m’a supporté durant deux films que je n’ai vu que trop de pelloches et sois définitivement blasée ^^
A noter que Touristes de Ben Wheatley est projeté ce jour à 15h45 dans la salle 500 du Forum des images et Peeping Tom de Michael Powell à 18h45 dans la salle 300 [dans le cadre de la Carte blanche à Kenneth Anger qui est passé nous saluer lors de la soirée d’ouverture].
*****
16h. Eega de SS Rajamouli
****
19h45. Un jour de chance de Alex de la Iglesia
****
22h. Citadel de Ciaran Foy
*****
A consulter : Programme complet par salles