Etre [ou ne pas être] dans le bain. Le troisième couteau

Leonard Nimoy dans Catlow de Sam Wanamaker_1971

Tel est pris qui croyait prendre. Miller/Leonard Nimoy [26/03/31 — 27/02/15], chasseur de primes ténébreux et fort velu, parti à la poursuite de Catlow, un hors-la-loi* d’une indécente jovialité et d’un toupet confondant, se voit fort dépourvu quand, au milieu de ses ablutions, surgit, armé d’une jarre, l’objet de sa poursuite.

Peu importe, notre malfaisant est retors et a gardé son fusil à portée de mains.

Leonard Nimoy, malgré la minceur du rôle, en parlera toujours avec tendresse, heureux qu’il était d’échapper pour un temps à son alter ego télévisuel en interprétant un rancunier bas du front.

Grâces lui soient donc rendues de rendre ce western comique de Sam Wanamaker un peu moins oubliable à la faveur d’un sens de l’hygiène bienvenu. Sommé de sortir du bain à moitié rincé, voilà notre mercenaire profitant d’une obscurité bienfaisante pour batailler au corps à corps avec notre grimaçant outlaw, tentant vraisemblablement, nu comme un ver, de le vaincre par une prise vulcaine.

Ce qui permet à un public comblé d’admirer son corps svelte et athlétique et de succomber devant l’apparition en clair-obscur du plus charmant fondement qu’un vulcain ait jamais arboré.

* Incarné par un Yul Brynner cabotinant à outrance. L’acteur en deviendrait quasi inquiétant tant son visage habité d’une perpétuelle hilarité est aussi saugrenu sur la longueur que l’air impavide qu’il arbore dans Mondwest.

© MGMMerci à Foxart pour la photo d’ouverture.

A suivre…

Envie de comparer salles d’eau, menus accessoires et grande lessive ? Rendez vous donc sur la page Des baignoires et des hommes.

7 responses to Etre [ou ne pas être] dans le bain. Le troisième couteau

  1. dasola says:

    Bonjour FredMJG, je suis frappée par le fait que l’on ait beaucoup évoqué Leonard Nimoy et son personnage de Spock. Il a laissé un souvenir durable dans les esprits. Bonne après-midi.

  2. Nekkonezumi says:

    J’ai découvert sa vie de photographe hier, vu quelques interviews de lui parlant de culture juive quand j’étais là-bas loin la semaine dernière, je crois que c’était un sacré bonhomme. Je me demande ce qu’il vaut dans une baignoire, tiens… (graou or not ?)

    • FredMJG says:

      Si tu cliques sur le lien Miller, tu auras un autre point de vue ^^ Certains ont regretté que je ne l’ai point privilégié 🙂

    • FredMJG says:

      Et oui, il valait bien plus que Spock… Quoiqu’un perso comme ça, y en a qui espère en trouver un sur son chemin toute leur vie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s