[Au fil des jeux] Cache Cache spécial plans de cinéma — #SaintValentin

Mathieu Amalric & Stéphanie Cléau dans La chambre bleue de Mathieu Amalric © Alfama Films

Bien le bonjour !

Voici venu le temps des indices… mais pas trop parce que vous êtes trop bon(ne)s ! Et voici une deuxième fournée

Si certain(e)s d’entre vous souhaitent revoir leurs copies, voici les actrices/acteurs qui ne sont pas là : Shirley MacLaine, Pierre Brasseur, Vivien Leigh, Janet Gaynor, Sami Frey, Marcel Herrand, Antonio Banderas, Faye Dunaway, Donna Reed, Cary Grant (j’ai beaucoup ri, merci), Brigitte Fossey, Anaïs Demoustier, Charlotte Gainsbourg, Romain Duris, Sandrine Bonnaire, Marushka Detmers, Myriem Roussel, Jane Wyman, Juliette Greco (bon, là, j’étais hilare, mille mercis), Michel Piccoli, Dustin Hoffman et Katharine Hepburn. Et comme on a dit Pas le physique !, on n’appelle pas les actrices « Tête de serin ». Merci.

13a. & 13b.  Le film est l’adaptation d’un roman d’Ann Ryand qui date de 1943 et narre l’histoire d’un architecte trop novateur pour son temps. Quant à l’acteur, son nom apparaît dans une chanson d’Eddy Mitchell. Nous avons vécu une folle passion y compris dans la vie qui s’est soldée par une rupture, monsieur étant déjà marié (air connu). Monsieur est un grand — par le talent, autant que par la taille — acteur hollywoodien, déjà un peu vieux pour son rôle d’architecte idéaliste. Madame est quasi une débutante mais gagnera plus de dix ans plus tard un oscar dans un rôle l’opposant à un jeune Paul Newman.

17a. Si j’étais Marcel Herrand, croyez-vous vraiment que Garance me galocherait de cette manière ? Je suis donc un autre homme de théâtre et de mime

19a. Je suis une actrice blonde qui a connu une fulgurante ascension au milieu des années 80 dans le cinéma français d’auteur où j’ai été peu avare de mes charmes mais cela n’a pas suffi à me faire durer.

22b. N’oubliez pas que dans ce film l’héroïne porte un bibi blanc. Je suis la femme sophistiquée qui tente de corrompre le héros, d’où la noirceur de mon galurin.

25a. & 25b. Je suis un acteur qui s’est plu dès le début de sa carrière à faire croire qu’il était parfaitement j’m’en foutiste (entre deux disques de mambo). J’étais un gars tranquille quand j’ai été chargé (par une co-star masculine qui en faisait des tonnes pour me piquer mes scènes. Peine perdue.) de retrouver une drolesse dont je suis tombée amoureux. Dans la vie, ma co-star (qui tournera dans le remake du film plus de 20 ans après) s’amusait beaucoup de ce que je notais sur mon script concernant mon boulot : NAR (No acting required). Bien entendu, le film est devenu un classique.

Il vous reste quelques jours avant la fin février…

A bientôt !

*****

Bonjour à toutes et à tous !

Puisque l’on fête bientôt la Saint-Valentin, voici venu le temps d’une petite bouffée d’air frais en jouant à découvrir tous ces couples qui font fi de la distanciation sociale et ne songe qu’à se réchauffer les cœurs et les corps.

Comme d’habitude, les numéros sont SOUS les photos et les commentaires, modérés. Si vous avez vu le film, vous découvrirez la soixantaine (oui, plus on est de fous…) de bécoteurs/euses qui se cachent ci-dessous ainsi que les films où ils/elles sévissent.

Je ramasse les copies à la fin du mois et je poserai quelques indices, si besoin est. N’hésitez pas à rechercher le nom des actrices/acteurs si le besoin s’en fait sentir. Certains sont bien moins connu(e)s que le film dans lequel elles/ils jouent.

D’ici là, bonnes vacances et à vos amours !

*****

© DR

1. (le garçon)
dans

© DR

2a. & 2b.
dans

© DR

3. (le garçon)
dans

© DR

4a. & 4b.
dans

© DR

5a. & 5b.
dans

© DR

6a. & 6b.
dans

© DR

7a. & 7b. (ici, le titre du film peut suffire)
dans

© DR

8a. & 8b.
dans

© DR

9a. & 9b.
dans

© DR

10a. & 10b.
dans

© DR

11. (le garçon de dos)
dans

© DR

12. (le garçon de gauche)
dans

© DR

13a. & 13b.
dans

© DR

14a. & 14b.
dans

© DR

15a. & 15b.
dans

© DR

16a. & 16b.
dans

© DR

17a. & 17b.
dans

© DR

18a. & 18b.
dans

© DR

19a. & 19b.
dans

© DR

20a. & 20b.
dans

© DR

21a. & 21b.
dans

© DR

22a. & 22b.
dans

© DR

23a. & 23b.
dans

© DR

24a. & 23b.
dans

© DR

25a. & 25b.
dans

© DR

26a. & 26b.
dans

© DR

27a. & 27b.
dans

© DR

28a. & 28b.
dans

© DR

29a. & 29b.
dans

© DR

30a. & 30b.
dans

© DR

31a. & 31b.
dans

© DR

32a. & 32b.
dans

© DR

33a. & 33b.
dans

© DR

34a. & 34b.
dans