Ziggy « Starman » Stardust a rejoint les étoiles

Coïncidence d’un calendrier morbide, France TV a diffusé à la veille de la sortie de Blackstar, qui sera donc le der des der album de David Bowie, L’homme aux cents visages ou le fantôme d’Hérouville de Gaëtan Chataigner et Christophe Conte.

Ce documentaire est encore disponible deux jours, ici.

Ci-dessous, en hommage un top 5 réalisé par le magazine d’Arte Blow-up en forme de petites madeleines musicales et cinématographiques.

Pas d’autres commentaires sinon qu’il est temps que l’on passe à 2017 si 2016 a décidé de nous flinguer quotidiennement les actrices, acteurs, musicien(ne)s, artistes qui ont accompagné et, pour certains, rendu nos vies plus supportables.

F*U*C*K*

6 responses to Ziggy « Starman » Stardust a rejoint les étoiles

    • FredMJG says:

      Je viens de le voir et franchement, il a un parfum de nécro préparée à l’avance :/ Mais bon il y a quelques images rares d’interviews. Je te laisse les petites surprises.

  1. dasola says:

    Bonjour FredMJG, je me suis fait la même réflexion pour 2016. Elle commence mal, très mal… Merci pour cet hommage. J’ai bien aimé les 11 minutes d’Arte. David Bowie, je l’ai vu dans pas mal de film tout compte fait: Furyo, Basquiat, Les Prédateurs, La dernière tentation du Christ. Bonne fin d’après-midi.

    • FredMJG says:

      Tu devrais essayer de te procurer L’homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg (Illustration d’ouverture) qui est sorti en DVD l’année passée. Oui, je sais, c’est moins agréable que de le voir sur grand écran mais il vaut vraiment le coup rien que pour la qualité extra-terrestre de ce cher Bowie.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks & Trackbacks