Chabrol casse sa pipe

© Richard Dumas

Claude Chabrol [24/06/30-12/09/10]

La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence. L’intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n’en a pas.

Ce qui m’intéressait avant chez les bourgeois, c’est qu’ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n’avaient pas de problèmes de fric. Aujourd’hui, ils ne pensent plus qu’au fric.

A écouter : Claude Chabrol commente ses films sur Allocine.

© Steve Iuncker

7 responses to Chabrol casse sa pipe

  1. dasola says:

    Bonjour fredMJG, la mort frappe encore durement. Je ne connaissais pas ces citations de C Chabrol auxquelles j'adhère entièrement. Bonne journée.

  2. FredMJG says:

    ToDasola: J'adhérais entièrement à Chabrol y compris dans son acceptation des gros navets qu'il s'est parfois réjoui d'avoir commis.

  3. Foxart says:

    Le roi de la phrase qui tue, en effet !

    J'adore ce mec, son intelligence, son humour… Et son cinoche !!!

    Je suis très chagrin depuis dimanche…
    D'autant que « l'hommage » de Depardieu et du Grand journal, hier soir, a été proprement pathétique et uniquement pimenté par quelques « boites à question » où Chabrol m'a comme d'hab fait mourir de rire.
    Mais Depardieu a – une fois de plus – prouvé qu'à part parler de lu et tourner en rond autour de son gros nombril, il était incapable de parler de Chabrol, de la même manière qu'il fut incapable de parler de Truffaut, Pialat etc…
    J'aurais aimé qu'Huppert s'exprime… C'eut été plus juste, émouvant et judicieux…
    Mais elle n'a sans doute pas eu envie de le faire et c'est finalement tout à son honneur.

  4. Foxart says:

    Et je vais essayer, entre deux cinés aujourd'hui de prendre le temps de regarder toutes les vidéos que tu as mises en ligne et de me régaler une fois de plus à écouter Chacha !

  5. FredMJG says:

    ToFoxart: Depuis que j'ai entendu dans la TV que Cremer était connu pour avoir jouer Maigret dans la TV je n'écoute ni ne m'attarde sur les « hommages » télévisés. Ils me fatiguent. Gérard devrait arrêter de picoler (et les journalistes de l'interroger quand il est en état d'ébriété) et Huppert, qui doit avoir un cœur sous cette carapace rachitique doit certainement avoir beaucoup de peine… quoique Chabrol avait annoncé que tant qu'elle ne se remettrait pas à bouffer il ne lui offrirait plus de rôle… 🙂 Et je crois bien que le bougre ne plaisantait pas.
    Il ne pensait pas si bien dire…

  6. Ran says:

    Merci d'avoir posté quelques vidéos – même si mon ordinateur, cet imbécile, a du mal à les faire passer – parce que, outre ses films, j'aimais également beaucoup écouter Chabrol. Et j'évite également radio et télévision pour ne pas avoir à supporter les hommages des politiques et celui d'un Depardieu pas remis de sa dernière cuite…
    Sinon, je crois qu'Isabelle Huppert préparait un nouveau film avec Chabrol (enfin, bon, maintenant,…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s