Blog Day 2010. Seconde édition pour moi (cf. ma sélection 2009) certes, mais cinquième anniversaire de cette sympathique entreprise consistant à choisir cinq sites et dispenser leur bonne parole hors sentiers (re)battus.
Les blogueurs distingués peuvent s’ils le souhaitent partager à leur tour leurs coups de cœur et ainsi de suite jusqu’à ce que ce jour s’éteigne (Il est toutefois bon de préciser que ce jeu ne consiste en aucune façon à se faire renvoyer l’ascenseur).
Voici donc mes champions pour 2010.
TADAH ! BLOG
Parce que ce blog — tenu par @Voisin Blogueur — est multicartes et régi par la passion, qu’elle soit cinématographique, musicale, artistique ou clairement coquine.
Et qu’accessoirement, le taulier est charmant.
NUNALIK
Parce qu’au royaume de @Cath_woman, ethnologue, consultante, adepte de l’autoentreprise et photographe à ses heures perdues, vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux et le Community Management sans oser le demander.
Et qu’accessoirement, nous allons nous rencontrer IRL et que je n’aime pas arriver les mains vides.
PLAYLIST SOCIETY
Parce que je n’ai guère l’oreille musicale n’ayant jamais été fichue de distinguer un clavecin d’un trombone et que Benjamin cause bien plus joliment de disques ou de concerts que je n’oserais espérer le faire.
Et qu’accessoirement, ce site est bien pratique pour y picorer quelques idées d’emplettes.
DE SON CŒUR LE VAMPIRE
Parce que j’ai souvent croisé cette hydre à deux têtes — Nolan et Ran — chez des gens plus que respectables (Vincent, Ed et ce bon Dr Orlof) et qu’avec leur filmothèque idéale ils font montre d’un goût exquis autant qu’éclectique.
Et qu’accessoirement, ils soufflent leur première bougie. Bon anniversaire, donc !
DARIA MARX
Parce que Tumblr — malgré son apparence de plateforme idéale pour collectionneurs effrénés — renferme en son sein quelques fulgurances et qu’étant tombée au hasard de mes pérégrinations sur le blog de @DariaMarx, je n’ai pu le lâcher avant d’avoir, de manière quelque peu éhontée je l’avoue, englouti ses confidences, coups de gueule et désirs secrets.
Et qu’accessoirement, le hasard n’existe pas, mais les heureuses rencontres, si.
A l’année prochaine !