BlogDay today !

************

Blog Day 2009.

Tous ceux qui me connaissent vous le diront : j’ai horreur de faire des listes… Mais la plus simple des courtoisies envers Vodkaster qui a eu la charmante attention de distinguer ce modeste blog (là : Blog Day : 5 blogs ciné à découvrir ), est de m’incliner en proposant à mon tour un petit assortiment… sur le cinéma… Etonnant, non ?

En partant du principe qu’aucune personne s’étant égarée dans le coin n’ait eu l’éminente idée de jeter un œil (et de le reprendre, merci) sur ma blogroll, je persiste et signe.

Voici mon premier choix guère original car les blogs qui suivent n’ont pas attendu après moi pour être découverts…

INISFREE
Parce que Vincent est un cinéphile exquis et érudit et que ses échanges de commentaires avec ses correspondants sont aussi passionnants que ses amours westerniennes.

LES IRREDUCTIBLES
Parce que Kilucru est affable et a bon goût et de l’humour (la preuve, nous nous lisons les uns les autres) et qu’il n’oublie pas de sonner le tocsin quand un programme intéressant — comme Suite Noire — passe à la télévision… Sa curiosité en matière de musique vaut bien ses connaissances cinématographiques.
En excellent compagnon de blog, il nous fait gagner du temps en nous résumant les critiques des sites Excessif, CritiKat et du Monde et vous conviendrez avec moi que ça n’a pas de prix !
Autre bon point qui a son importance, il n’est pas susceptible.

CINEMANIAC
Parce que d’abord c’est le titre qui m’a attiré puisque j’aime bien les maniaques… particulièrement ceux de ciné* (quoique) et ensuite, j’y reviens parce que l’on y trouve de tout : de l’actu, du grand classique, du Sean Penn en critiques, en interviews et en photos couleur…
Une certaine idée du bonheur, donc.
* si certains sont intéressés, je confirme ici que le Maniac de William Lustig_1980 vaut également son pesant de popcorn

NIGHTSWIMMING
En quatrième position, le blog d’un autre cinéphile, Edisdead, pour sa revue du combat Positif/Les cahiers du Cinéma, ses avis toujours éclairés, son post Double programme et ses jeux du Etes vous… Peckinpable ? Eastwoodien ? Pasoliniste ? (QT devrait adorer).
Sans compter que lorsque l’on naît la même année que le Deep end de Skolimowski, on ne peut pas être complètement mauvais…

ROB GORDON A TOUJOURS RAISON
Du moins, c’est ce qu’il se plait à croire… Et comme on l’apprécie, on ne le contrarie pas car toi, qui que tu sois , prends bien garde à ne pas trop contrecarrer les plans du bonhomme…
Et le pire, c’est que ce bouffeur de pellicules, grand planificateur devant l’éternel, n’a pas souvent tort. Mais il va de soi qu’il ne doit sa présence ici qu’à ses indéniables qualités d’acteur

Et voilà pour mon Blogday 2009.

A l’année prochaine si ce blog y survit !

14 responses to BlogDay today !

  1. Rob says:

    Je ne suis que sur le banc de touche ? Comment cela est-il possible ?
    Je plaisante, évidemment. Je ne puis que m'incliner devant l'érudition, la plume, la créativité de ces cinq-là, que je ne lis pas tous avec la même assiduité, mais qu'au minimum je suis de temps en temps.

  2. FredMJG says:

    Hallelujah ! Un commentaire de Rob Gordon himself… J'entends du Leonard Cohen en fond ou bien ?
    Cher Rob, je sais bien que tu es une belle âme c'est pourquoi tu ne pouvais pas ne pas faire partie de cette liste… n'en déplaise à tes détracteurs qui eux, n'ont pas l'air de goûter les plaisanteries…

  3. Ed says:

    Bon, et bien merci m'dame.

    C'est pas une chaîne de l'amitié, hein ? On n'est pas obligé de faire la même chose dans les deux jours, sous peine de se réveiller un matin dans la peau de Dany Boon, ce genre de choses horribles…

    Sinon, cette agréable allusion à 1971, c'est dû à l'affection pour le Skolimowski ou au fait qu'on serait, comme qui dirait, nés la même année ? (Je sais c'est malpoli de demander)

  4. FredMJG says:

    ToEd : Ah non surtout pas ! Quelle horreur ! Ceci est de la publicité parfaitement gratuite !!!! et pitié, reste toi-même (à moins que tu ne te sentes plus vrai avec un falzar orange, auquel cas, be my guest… mais je veux la photo en exclu !)
    Voui, j'aime Skoli que veux-tu et non, spice de malappris, moi je suis née l'année de La nuit du loup garou, La chambre des tortures, Les désaxés, Accatone, La fièvre dans le sang, Les mains d'Orlac, Pleins feux sur l'assassin, La vengeance aux deux visages… j'en passe et des meilleurs !! 😀

  5. Vincent says:

    Puisque nous en sommes aux confessions je suis né l'année ou un certain Sergio L. camouflé en Robert. R. faisait tourner l'obscur Clint E. du côté d'Alméria. Ca laisse des traces, on dirait.

    Merci donc pour m'avoir blogrollé (j'allais demander si ça faisait mal, en fait c'est très agréable). Et puis c'est bien aussi de croiser chez vous des univers différents. Je pense sacrifier au rite demain, aujourd'hui, c'est monstres sacrés.

  6. FredMJG says:

    ToVincent : Attention, danger cher Vincent ! c'est comme avec les Gremlins… il ne faut ne JAMAIS accoler les mots « obscur » à « Clint » sur ce blog, il y a des fans* qui trainassent souvent dans le coin et qui ont reçu une moins bonne éducation que votre servante… 😀
    Et demain, ce sera trop tard !! J'plaisante, il n'est jamais trop tard pour causer de ce que l'on aime. M'en viens voir vos monstres… ! (ben oui, j'n'vais pas me refaire n'est-il pas ?)

    * entre autre une personne née le jour où Méliès a lancé son Voyage dans la lune (si l'on en croit ses/mes plaisanteries douteuses…)

  7. Ed(isdead) says:

    Pourquoi, il a un futal orange Dany Boon ? Je demande ça parce que j'aime bien me moquer des gens que je ne connais pas… J'ai même pas vu « Bienvenue chez les autres là… ».

    Sinon pour l'histoire des « Ed », en fait, Ed était dead puis il a rescucité. Enfin je sais pas trop. Je crois que je fais une crise de pseudo.

  8. FredMJG says:

    ToEdisdonctoilabasviensici : Parce que cet spice d'abruti s'est pointé « contre toute attente » (ont dit les journaux, moi, personnellement j'l'attendais pas…) aux Césars dans cette « tenue » : http://media.paperblog.fr/i/165/1659716/dany-boon-chti-survetement-orange-aux-cesars–L-1.jpeg
    Si tu t'habilles comme ça, même plus j'me souviens d'ton nom !

    Quoiqu'il en soit, BIENVENUE CHEZ LES VIVANTS ! et fais comme moi, bas les masques, laisse tomber l'alias et révèle toi

  9. dasola says:

    Bonjour FredMJG, j'approuve ces choix, j'en connais 4 sur 5 et les critiques ciné qu'on y lit sont parmi les mieux argumentés de la blogosphère (même si je ne suis pas toujours d'accord). Rob Gordon fait un peu trop dans le négatif (à mon avis). Bonne journée.

  10. Rob says:

    Moi je suis né l'année où Arconada est devenue célèbre pour l'éternité. C'est vrai, quoi, y en a marre de parler ciné.

  11. FredMJG says:

    ToDasola : Hello there !
    4 sur 5 ? et bien dans ce ca-là il ne te reste plus qu'à aller découvrir celui qui manque…
    Rob Gordon négatif ? Lui qui aime tant le cinoche ? Mais non voyons… c'est juste qu'il fait dans le rebrousse poil et le sans concession et c'est bien pour cela qu'on l'affectionne !
    A bientôt

  12. FredMJG says:

    ToRob : Hé oh ! peut-être bien que la Dasola n'a pas tout à fait tort, t'es désagréable finalement comme garçon ;o)
    Alors, je t'explique : le sport, c'est le mal !!! mais si Anaconda machin est joli garçon, il peut rester… 😀

  13. Kilucru says:

    Parce qu'il n'est jamais trop tard pour se reveiller !

    Que je ressens comme une douce gueule de bois moi qui ne marche plus qu'à l'eau pétillante ! ivre sans doute de tant d'éloges( j'en rougirais presque!)
    Sinon une chose est sure je sais maintenant qu'il existe un BlogDay et ne risque pas de l'oublier !

    Bon je me ranime doucement, les Doors en live dans les oreilles, bien décidé à reprendre incessamment sous peu la plume !

    Vu cette aprem' Un Prophète…avis suivra !

    sinon des places pour deux(10X2) à gagner pour le film d'Andrea Arnold Fish Tank
    sorry pour ce petit coup de pub en passant !

  14. FredMJG says:

    ToKilucru : Ké éloges ? Pas d'éloges ! Rien que la vérité vraie… n'importe qui passe sur ton blog découvrira que je ne mens jamais ! Je plaisante parfois certes mais le mensonge, c'est comme le sport, c'est le mal !
    Donc, prochain BlogDay, 31/08/10, t'as le temps de te réveiller… 🙂
    Et puis, zyva, fais ta pub, c'est ma semaine de bonté !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s