BlogDay today !

Blog Day 2009. Tous ceux qui me connaissent vous le diront : j’ai horreur de faire des listes… Mais la plus simple des courtoisies envers Vodkaster qui a eu la charmante attention de distinguer ce modeste blog (là : Blog Day : 5 blogs ciné à découvrir ), est de m’incliner en proposant à mon tour un petit assortiment… sur le cinéma… Etonnant, non ?

En partant du principe qu’aucune personne s’étant égarée dans le coin n’ait eu l’éminente idée de jeter un œil (et de le reprendre, merci) sur ma blogroll, je persiste et signe.

Voici mon premier choix guère original car les blogs qui suivent n’ont pas attendu après moi pour être découverts…

INISFREE
Parce que Vincent est un cinéphile exquis et érudit et que ses échanges de commentaires avec ses correspondants sont aussi passionnants que ses amours westerniennes.

LES IRREDUCTIBLES
Parce que Kilucru est affable et a bon goût et de l’humour (la preuve, nous nous lisons les uns les autres) et qu’il n’oublie pas de sonner le tocsin quand un programme intéressant — comme Suite Noire — passe à la télévision… Sa curiosité en matière de musique vaut bien ses connaissances cinématographiques.
En excellent compagnon de blog, il nous fait gagner du temps en nous résumant les critiques des sites Excessif, CritiKat et du Monde et vous conviendrez avec moi que ça n’a pas de prix !
Autre bon point qui a son importance, il n’est pas susceptible.

CINEMANIAC
Parce que d’abord c’est le titre qui m’a attiré puisque j’aime bien les maniaques… particulièrement ceux de ciné* (quoique) et ensuite, j’y reviens parce que l’on y trouve de tout : de l’actu, du grand classique, du Sean Penn en critiques, en interviews et en photos couleur…
Une certaine idée du bonheur, donc.
* si certains sont intéressés, je confirme ici que le Maniac de William Lustig_1980 vaut également son pesant de popcorn

NIGHTSWIMMING
En quatrième position, le blog d’un autre cinéphile, Edisdead, pour sa revue du combat Positif/Les cahiers du Cinéma, ses avis toujours éclairés, son post Double programme et ses jeux du Etes vous… Peckinpable ? Eastwoodien ? Pasoliniste ? (QT devrait adorer).
Sans compter que lorsque l’on naît la même année que le Deep end de Skolimowski, on ne peut pas être complètement mauvais…

ROB GORDON A TOUJOURS RAISON
Du moins, c’est ce qu’il se plait à croire… Et comme on l’apprécie, on ne le contrarie pas car toi, qui que tu sois , prends bien garde à ne pas trop contrecarrer les plans du bonhomme…
Et le pire, c’est que ce bouffeur de pellicules, grand planificateur devant l’éternel, n’a pas souvent tort. Mais il va de soi qu’il ne doit sa présence ici qu’à ses indéniables qualités d’acteur

Et voilà pour mon Blogday 2009.

A l’année prochaine si ce blog y survit !