La BA de l’année et quelques liens

Oyez ! Oyez !*

Comme l’année passée, Les toiles enchantées vous proposent d’arrêter de bâfrer et  de vous rendre au cinéma le 25 décembre pour vous remettre plus aisément de vos émotions festives.

D’un côté, votre bonne action ne vous coûtera que le prix habituel de votre billet mais de plus, vous aiderez les distributeurs et exploitants de films à mettre la main à la poche pour reverser une partie de leurs recettes à l’association qui pourra ainsi financer en 2012 encore plus de séances de cinéma en milieu hospitalier.

Si vous hésitez encore à vous déplacer, vous trouverez ci-dessous quelques chroniques enthousiastes qui ne pourront que vous motiver à laisser libre cours à votre générosité.

Et si rien de ce qui précède ne vous tente, n’hésitez pas à consulter le Panoptique inlassablement mis à jour par Edouard et vous y trouverez sans nul doute votre bonheur.

Par contre, si vous aimez regarder les hommes tomber, je ne saurais trop vous conseiller d’aller jeter un œil torve sur le chemin de croix vécu corps et âme par Michael Fassbender dans Shame de Steve McQueen (chronique à venir, un jour, peut-être, qui sait).

© Jérôme Bonnet

* Merci à @Raphael_WTB d’avoir battu le rappel
** Qui se prosterne à l’occasion devant Sainte Edwige

7 responses to La BA de l’année et quelques liens

  1. MAdie says:

    Michael Fassbender est décidément trop beau…
    Comme dirait l’autre : « Vive le Cinema ! »

    • FredMJG says:

      Cite tes sources, bougre de !
      Et oui, Fafa est juste « trop »

  2. FredMJG says:

    L’important c’est de fournir une obole le 25, tu as tout le reste de l’année pour reluquer les garçons

  3. dasola says:

    Bonjour FredMJG, ah! Michael dans Shame (soupir)!!!. Sinon, les films à conseiller sont pas mal dans l’ensemble, mais envoyer un spectateur lamda voir 17 filles un jour de Noël n’est pas forcément une bonne idée (je ne parle du sujet). Bonne journée.

    • FredMJG says:

      Ah Michael dans tout… bref ! Tu n’as donc pas aimé 17 filles si j’en crois ton comm’. Je vais te rendre une petite visite pour vérifier 🙂
      Mais tu sais, des goûts et des couleurs. Il y a pas mal de films qui ont un certain succès et que je n’ai pas retenus. Je me suis plus attachée à citer quelques blogs que je visite souvent. Cinecdoche est vraiment à suivre, son staff écrit joliment sur le cinéma (pub gratuite inside)
      Chacun fait ce qui lui plait, simplement s’il pouvait le faire le 15 ce serait chouette pour les toiles… quoique l’on peut aussi verser une obole personnelle.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s